Blog

Bienvenue à vous..!

23.05.2022

Par ce tout premier article j'ai à cœur de vous souhaiter la bienvenue sur cette page. Je vous remercie de l'attention que vous accordez dores et déjà à la lecture de cet article.

Ce blog sera l'occasion de vous partager différents contenus (vidéos, articles, lectures, citations...) qui vous permettront de mieux me connaître, de sentir mon énergie et de comprendre ma philosophie et ainsi de savoir si je suis la personne que vous recherchez pour vous accompagner. En effet, le choix d'un thérapeute est important puisqu'il s'agit pour vous de vous engager vers un mieux-être et que ceci peut se faire lorsque la relation de confiance s'installe entre le thérapeute et son patient. Votre boussole intérieure saura vous guider vers la personne qu'il vous faut, suivez votre intuition ;)

De mon côté, je veillerai à vous apporter mon soutien dans la bienveillance et vous guiderai vers votre autonomie, car vous êtes les acteurs de votre vie. Mon objectif étant que vous réussissiez à trouver en vous ce qui vous anime, ce qui vous donne de l'énergie, ce qui vous maintient en bonne santé sur tous les plans. Chaque personne est différente et il incombe à chacun de trouver au plus profond de son être ce qui le fait vibrer. Mon rôle sera donc de vous encourager sur ce chemin, vous tenir la main un temps pour vous encourager et vous donner confiance en vous.

Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux partages, et vous souhaite une très belle journée!

Marion.

Les soins énergétiques, comment ça se passe et qu'est-ce que c'est?

27/09/2022

Parfois, au détour d'une conversation, d'une lecture ou d'une rencontre, on entend parler de soins énergétiques. On imagine une sorte de temps suspendu, un peu ésotérique et réservé aux initiés, on n'ose pas trop demander ce que c'est, ni comment ça se passe, peut-être par scepticisme, méfiance, ou par manque de connaissance et peur de poser une question bête...

Un soin énergétique c'est avant tout un temps d'arrêt et de repos que l'on s'accorde, une bulle de bien-être, une respiration. C'est venir déposer ce qui est trop lourd entre les mains de quelqu'un qui va en prendre soin. C'est aussi décider d'entrer en communication avec son être profond, d'écouter toutes les parts de soi et de les accueillir, de les unifier. C'est se permettre de s'aimer, de s'honorer et de se transformer.

Il existe partout, dans et autour de nous, des champs d'informations qui communiquent les uns avec les autres. Notre corps, notre environnement, nos relations, notre lignée, nos croyances, notre communication, nos pensées, nos liens, la nature... tout est interrelié. Lorsque survient un déséquilibre ou un dysfonctionnement, c'est tout le système qui peut en être affecté. Evan Treborn disait, dans le film L'Effet Papillon, que "le battement d'ailes d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde". C'est cette idée qu'une chose infiniment petite et qui peut paraître insignifiante puisse affecter considérablement un autre système lointain, par un lien de cause à effet qui nous paraît improbable. Par ailleurs, la physique quantique remet aujourd'hui en question notre ancienne conception du temps et de l'espace, en faisant émerger les notions de rétrocausalité et de non-localité, nous amenant à l'aube d'un nouveau paradigme où notre conception du monde se fera moins linéaire mais plus arborescente.

Lors d'un soin énergétique, le praticien se place dans une posture d'accueil de toutes les formes d'énergie et écoute celles qui vous enveloppent. Il va s'agir de sentir et d'inviter l'énergie vitale à circuler à travers vous au travers de différentes techniques reposant sur l'intention, la visualisation, la gestuelle et le verbe. L'énergie recirculant dans le corps va lui permettre de retrouver son équilibre, se réajuster et de se maintenir en bonne santé. Notre corps physique n'est pas isolé, il est en lien avec nos différentes facettes: mentale, émotionnelle, énergétique et même spirituelle. C'est ainsi qu'une blessure ou un déséquilibre de l'un de ces corps peut se répercuter dans un ou plusieurs autres corps par système de vases communicants. L'approche holistique (globale) est donc essentielle pour prendre soin de l'intégralité du consultant. Il va s'agir non seulement d'apaiser des douleurs physiques mais également des blessures émotionnelles ou des traumatismes qui sont venus s'inscrire profondément dans nos différents corps. Au fur et à mesure du travail d'harmonisation et par la conscientisation de son soi profond, la personne va trouver un apaisement et un mieux-être, et parfois aller jusqu'à se transformer en profondeur pour retrouver sa souveraineté, si elle choisit de s'engager pleinement sur le chemin vers soi.

Les techniques NIJI sont inspirées par la médecine traditionnelle chinoise, le reïki, la bio-énergie, les traditions ancestrales, le taoïsme, le bouddhisme...

Le praticien est une aide, une main tendue, un accompagnateur dans les moments difficiles, sur cette route vers soi parfois tortueuse. En aucun cas il n'est LE guérisseur, LE maître: il n'est qu'un canal par lequel l'énergie va pouvoir revenir, il insuffle une impulsion, il demande à l'énergie, le résultat appartenant à bien plus vaste que nous.

Avec amour,

M. ✨

Fleurs de Bach, pourquoi consulter une conseillère agréée?

09/10/2022

Aujourd'hui assez répandues, on trouve facilement des élixirs floraux en magasin bio ou en parapharmacie, accompagnés parfois d'une brochure explicative et descriptive des différentes fleurs de Bach et de leur correspondance émotionnelle. Alors qu'apporte en plus une consultation avec une conseillère agréée?

Rappelons d'abord ce que sont les fleurs de Bach et leur origine: découvertes par le Dr Bach, médecin anglais dans les années 1930, il s'agit de remèdes naturels à base de fleurs ayant pour but l'harmonisation et l'apaisement émotionnel. Ayant expérimenté sur lui-même les bienfaits de chaque fleur découverte au cours de ses longues promenades méditatives, le Dr Bach a mis au point un système de 38 fleurs (+le Rescue, aussi appelé remède d'urgence) afin d'aider ses patients souffrant d'une dysharmonie entre le cœur, le corps et l'esprit, se traduisant tantôt par des maux physiques, des maux psychiques ou des états émotionnels désagréables. Il pensait que le mal-être et les maladies trouvaient leur racines dans un déséquilibre entre les aspirations de l'âme et la personnalité manifestée; autrement dit, lorsque nous ne vivons pas ce que nous sommes appelés à vivre et à expérimenter, et que nous réprimons nos appels intérieurs.

Le monde extérieur, les injonctions de la société, notre éducation, nos croyances limitantes, nos héritages transgénérationnels voire karmiques si l'on y croit, sont autant de freins à l'expression de notre être profond, qui ne demande qu'à s'épanouir dans ce qu'il aime, en retrouvant sa joie. Ainsi, pris dans le quotidien et un monde qui se veut avant tout efficace et productif, on en vient à écarter nos désirs, à mettre sous cloche nos envies, à réprimer nos émotions qui semblent aller à l'encontre de ce que veut notre mental. Cette déconnexion au cœur peut nous faire vivre une sorte de malaise intérieur, dont on ne sait identifier la cause. Stress, tristesse, anxiété, accès de colère, impuissance ou encore vacuité interne, on va essayer de faire taire cette souffrance. Parfois on y arrive, mais c'est aussi risquer de la voir ressurgir plus forte, de manière inattendue, voire qu'elle se traduise par une mise à l'arrêt forcée, au travers d'une maladie, d'un accident, d'un burn out, d'un événement extérieur déclencheur..

Nos émotions font partie de nous, elles nous traversent tout au long de notre vie, elles font de nous des êtres humains vivants et vibrants. S'il y a bien quelque chose de réel, c'est ce que nous ressentons, au-delà des événements, qui eux sont sujets à interprétation mentale et peuvent ainsi tous nous faire vivre dans des réalités différentes.

Le but d'une consultation avec une conseillère agréée en Fleurs de Bach va être de rencontrer ses émotions, de reconnecter à son cœur, à ses ressentis. Par le biais de la conversation, le consultant va doucement entrer au cœur de lui-même, guidé avec bienveillance. Petit à petit la conscience va venir éclairer les zones d'ombre, mettre en lumière les humeurs, faire surgir la sensibilité cachée derrière les réactions. Comme un oignon que l'on épluche, et avec toute la délicatesse nécessaire à ce processus, le cœur va s'ouvrir. La personne sera alors en mesure d'observer et d'accueillir ses sentiments, sans jugement. Car pour se laisser traverser par une émotion, la première étape est bien de la reconnaître et de l'embrasser. Ensuite seulement on peut décider de ne pas s'y enliser, de ne pas se laisser submerger par la vague et de la transformer. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les dédales de son for intérieur. La conseillère BFRP, par sa formation et son expérience, vous aidera à trouver votre chemin, car elle sait bien que derrière des termes tels que la colère, la tristesse, la honte, l'angoisse... se cache tout un panel d'émotions subtiles. Une fois mises en mots avec justesse et précision, elle va pouvoir vous proposer les fleurs qu'elle pressent adaptées et, après validation de votre part, vous préparer un flacon personnalisé. Cet accompagnement émotionnel va donc bien au-delà du simple "action/réaction" ou plutôt "problème/solution", il s'inscrit davantage dans une exploration intérieure subtile, visant à tirer les fils de la pelote un à un pour les démêler, avec minutie, patience et bienveillance.

Que ce soit pour une problématique précise ou qu'il s'agisse d'un état émotionnel installé agissant en sous-marin, une consultation avec une conseillère agréée permet d'être accompagné émotionnellement et de cibler précisément les fleurs qui vous feront du bien, en transformant l'émotion désagréable en ressource, telle une pièce que l'on retournerait pour en voir l'autre face.

Avec amour,

M. ✨

Mais qui est notre enfant intérieur?

21/10/2022

Aujourd'hui, j'avais envie de vous partager cette vidéo de cette chaîne inspirante et inspirée 😉 pour parler de notre enfant intérieur, cet être innocent, spontané, libre et plein de joie.

Belle écoute à vous!

Avec amour,

M .✨